Vous êtes originaire de la région lilloise et vous avez décidé de passer quelques semaines de vacances dans le sud en plein mois d’Août. Il faut dire que le soleil se fait rare autour de Douai et de Dunkerque, alors vous allez en profiter pour recharger les batteries. Ces vacances seront géniales pour sûr. Cependant, vous sentez bien qu’un élément va vous manquer : votre Honda CB 500, votre Bandit 1200 ou bien votre Harley Sportster Roadster. D’où cette importante question : comment transporter sa moto en toute sécurité ?

En effet, vous aimez vous balader en moto et vous avez déjà repéré quelques balades très intéressantes en Camargue mais également dans la région de Marseillaise. Il serait trop bête que vous n’emmenez pas votre moto. Cependant, il est totalement impensable de dévaler l’autoroute A6 pendant toute une journée en moto. Vous aimez vous asseoir sur votre bolide préféré, mais il ne faut pas exagérer.

Alors, quelles sont les solutions qui s’offrent à vous pour transporter votre moto et qu’elle vous rejoigne dans le Sud pour profiter avec vous du soleil de la Côte d’Azur ? On vous donne 3 astuces dans cet article !

L’option Moto-Train : Et si vous utilisez la SNCF ? Nous sommes certains que votre moto adorera la 1ère classe !

L’option est plutôt intéressante. L’auto-train moto-train c’est quoi ? C’est le moyen mis en place par la SNCF pour faire voyager motos, scooters, side-cars via les lignes de frets (oui, vous avez probablement dû apercevoir ce genre de chargement sur les voies ferrés une fois dans votre vie).

Votre bolide va voyager de nuit sur un porte-auto pour rejoindre sa destination. Comment se passe la logistique ? Il suffit tout simplement de déposer votre moto à la gare de départ et de le récupérer à la gare d’arrivée.

Pour en savoir plus : https://autotrain.oui.sncf

L’option camion : de l’importance de bien choisir son transporteur

On vous le dit tout de suite : c’est peut-être l’option la plus pratique mais ce n’est la plus économique. Il existe sur internet plusieurs prestations de transport dites « à la carte » où vous pouvez choisir vos horaires, l’endroit de collecte et le lieu de dépose et où vous pouvez également faire des demandes très spécifiques. L’option confort donc !

Peut-être bien la meilleure solution : les services d’Expedicar

Quelle est la proposition de valeur d’Expedicar ? “Faites transporter votre véhicule aussi facilement qu’un colis”. En effet, vous avez là plusieurs possibilités réunies en un seul service : vous avez le transport par camion entre deux centres, l’option la plus économique, ainsi que le transport en porte à porte avec un transporteur partenaire.  Une grande flexibilité et une large gamme des prix donc en fonction de vos moyens.

Comment cela fonctionne ? Vous choisissez un transporteur, vous indiquez vos préférences puis vous validez votre commande. Vous pouvez d’ailleurs calculer votre tarif en avance, en ligne et gratuitement.

Pour en savoir plus : www.hiflow.com

N’attendez plus, à vous les routes du Sud !


1 commentaire

beranger · 19 avril 2019 à 15 h 48 min

a 414 € c’est très cher pour un deux roues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.