Autovisual, quand l’occasion devient facile

12 avril 2018 0 Par expediblog

Nous vous parlons souvent depuis peu d’achat de véhicule sur internet ! Pourtant beaucoup de français préfèrent encore des canaux plus traditionnels, c’est pourquoi nous nous sommes penchés sur la question et nous avons remarqué qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver à travers toutes les offres qui existent. Ce même constat a été fait par Antoine Piombino et Laurent Debricon, les deux co-fondateurs d’Autovisual que nous vous présentons aujourd’hui !

 

Le concept

Créé en 2015, Autovisual a pour but de vous simplifier vos recherches automobiles en vous permettant de comparer d’un coup d’œil toutes les offres disponibles sur Internet.

En effet lors d’un achat d’un véhicule d’occasion, nous pouvons passer des heures à rechercher le véhicule correspondant à nos critères. De la même manière, lorsqu’on cherche à vendre son véhicule, on peut facilement passer des heures à chercher le meilleur prix de vente.

Avec Autovisual, plus besoin ! Apportant une expertise, un gain de temps ainsi qu’une facilité de recherche, Autovisual peut répondre à toutes vos questions.

 

Mais comment me diriez-vous ?

Afin de vous proposer un véhicule d’occasion au meilleur prix, Autovisual a mis en place un algorithme permettant de rechercher, classer et de coter quotidiennement les véhicules d’occasion. Cet algorithme prend en compte l’ancienneté, le kilométrage, la cylindrée du véhicule afin de déterminer sa valeur sur le marché.

Auto Visual permet alors de comparer les véhicules en fonction de la cote et non en fonction du prix. Selon la cote vous pouvez voir si le véhicule qui vous intéresse est bel et bien une bonne affaire. Votre recherche en est grandement facilitée, fini le casse-tête à comparer des véhicules difficilement comparables car ils n’ont pas les mêmes options.

Mieux encore, Autovisual agrège des millions d’annonces, via Le Bon Coin ou encore la Centrale et vous permet en un clin d’œil de voir quels véhicules vous intéressent. Si votre budget est précis, vous pouvez également lancer une recherche par prix !

Comment trouver votre voiture de rêve ?

Comment ça marche ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site d’Autovisual. Une fois sur la page « voiture d’occasion » vous pouvez rechercher un véhicule. Ensuite vous êtes redirigé vers une page où toutes les offres correspondant à votre recherche sont présentes. Celles-ci sont classées en fonction d’un indicateur de bonne affaire.

Enfin pour ceux qui souhaitent vendre leur véhicule selon sa valeur sur le marché actuel, vous pouvez vous rendre sur la page cote gratuite. Vous pouvez estimer votre véhicule gratuitement et sans inscription.

 

Le véhicule ne se trouve pas à proximité de mon domicile, quelles sont les solutions proposées ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire appel aux services d’Expedicar pour vous faire livrer votre véhicule à domicile ! Ce service est effectué par un chauffeur professionnel qui conduit votre véhicule du lieu d’acquisition à chez vous. Et si vous ne souhaitez pas que votre nouvelle voiture soit conduite, il existe également la solution du transport par camion. Avec cette solution aucun kilomètre supplémentaire au compteur !

 

Si vous êtes toujours à la recherche d’un véhicule d’occasion, ne cherchez pas trop loin, allez directement sur le site d’Autovisual. Autovisual est bien plus qu’un comparateur, il révolutionne le marché des véhicules d’occasion !

Voyez-y plus clair dans votre recherche !