Cela fait plus d’un an et demi que Hiflow se développe en Belgique. Nous réalisons des transports de véhicules divers pour de la livraison à professionnels, livraison inter-site, livraison à particuliers, etc… Avec une activité en forte croissance, les enjeux de satisfaction client sont primordiaux. Nous veillons à la qualité des certifications, la technologie de l’application Hiflow partner et le professionnalisme des chauffeurs. 

Nous avons réalisé l’interview de Tom van Terheyden, chauffeur professionnel chez Hiflow, pour comprendre l’impact qu’il a auprès de nos clients.

Que faisiez-vous avant de travailler chez Hiflow ?

En plus d’avoir mon propre garage (que j’ai toujours et où je vends des voitures), je travaillais dans le transport. Je conduisais des camions pour des sociétés de déménagement international. Mais après avoir quitté ce travail, je cherchais un nouveau défi que je pourrais combiner avec mon activité au garage.

Qu’appréciez-vous particulièrement chez Hiflow ?

Ce que je trouve très positif dans le travail avec Hiflow, c’est la facilité de rémunération. Faire une proposition est très facile ! Après une mission, je dois valider ma mission et je suis payé sous deux semaines. Je crée ma facture avec l’outil Hiflow ce qui rend l’administratif très facile. Même si j’oublie de valider la mission, je peux le faire plus tard et être payé au bout de deux semaines.

Quelles sont les étapes à suivre avec Hiflow pour réaliser les missions ?

Cela dépend de chaque client, il y a différents processus. Mais pour toutes les missions, je dois utiliser l’application. Avant de récupérer un véhicule, je lance le processus dans l’application : je remplis les informations demandées et je prends des photos. Avant de partir, j’appelle toujours le client et lui indique l’heure d’arrivée prévue. À l’arrivée je présente la voiture, je montre le fonctionnement de certains outils, je connecte le bluetooth, etc… Je laisse également la personne s’asseoir à la place du conducteur pour se familiariser avec la position de conduite. À la fin de mon explication, je demande si le client a des questions.

Quelles sont les trois qualités du convoyeur ?

Premièrement, il faut prendre la sécurité au sérieux. Lors des missions où je dois conduire un camion ou une remorque, je porte mes chaussures de travail et une veste fluorescente car cela augmente les chances d’être vu par les autres convoyeurs lors du chargement et du déchargement. 

Deuxièmement, il faut être prévenant. Lorsque je livre une voiture, je garde à l’esprit que je suis le visage de la société qui a vendu la voiture. Je suis donc responsable et dois m’assurer que le client est satisfait.

Troisièmement, il faut avoir le sentiment du travail accompli. Lorsque je prends en charge une voiture et qu’elle présente des problèmes, je dois être en mesure de décider s’il est sûr ou non de la conduire. Je conduis beaucoup de voitures différentes, il est donc nécessaire d’être perspicace car chaque voiture a sa propre spécificité. 

Quel est l’avantage de pratiquer le métier de convoyeur ?

Ce que cela m’apporte, c’est un équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. Je viens d’un secteur à forte pression de travail et aujourd’hui, je me sens mieux en tant que prestataire Hiflow. C’est très agréable de faire une proposition pour une mission que j’ai envie de faire à un moment donné. Je peux donc planifier mes livraisons Hiflow en fonction de mon activité au garage. La plupart des propositions sont acceptées à l’avance, ce qui facilite la planification de ma semaine.

En trois mots, quels conseils donneriez-vous aux convoyeurs débutants ?

Être à l’écoute du client, avoir une affinité avec les voitures et être ponctuel. Je pense que si vous pouvez faire ces trois choses, vous serez en mesure de réussir dans ce travail.

Avez-vous une déclaration finale ?

J’aimerais conclure par la phrase suivante : pour réussir, il faut travailler efficacement, ne pas abandonner et surtout, chérir ce que l’on fait.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.