Fraikin se libère de toute la gestion logistique avec Hiflow

Fraikin est le leader européen de solution de gestion de flottes de véhicules industriels utilitaires et commerciaux. Depuis plusieurs années, Fraikin a confié à Hiflow la gestion des déplacements de ses véhicules sur toute la France.

Quels sont les enjeux pour Fraikin ?

Plus de 50 000 véhicules composent son parc, répartis au sein des 180 agences en France. La saisonnalité et les besoins de ses clients évoluent très rapidement. De telles conditions imposent d’avoir une durée d’immobilisation d’un véhicule extrêmement courte. Le rééquilibrage de la flotte est primordial afin de garantir la disponibilité d’un véhicule sur toute la France.

Quelles solutions pour gagner en efficacité et en service ?

Hiflow met à disposition de Fraikin l’ensemble de ses solutions de transport. Notamment sa plateforme Hiflow one afin d’optimiser le déplacement de tous ses véhicules.
En d’autres termes, Fraikin saisit ses demandes de transport sur la plateforme Hiflow one en privilégiant la solution selon ses objectifs :

  • écologique et économique (conducteur particulier)
  • rapide ou transport (conducteur professionnel)
  • 0 km au compteur (transporteur camion)

Fraikin gagne en temps et en visibilité avec Hiflow one 

Il s’agit d’un gain de temps énorme pour Fraikin, qui se libère ainsi d’une gestion logistique coûteuse et sans valeur ajoutée. La saisie est extrêmement rapide car toutes les agences sont pré-enregistrées. L’affichage du tarif de transport se fait en temps réel et comprend tous les frais inhérents au service. Toutes les informations importantes sont disponible en un coup d’œil.  Des documents de transport, à la facture consolidée en passant par le suivi de l’ensemble de ses livraisons.

Hiflow rent permet de diminuer l’impact écologique

Fraikin est un acteur privilégiant au maximum la solution par conducteur particulier Hiflow rent (véhicule loué pour un euro en aller simple à un particulier). Donc Idéale pour les déménagements moyenne et longue distance, Fraikin a ainsi diminué fortement le transport à vide, ce qui réduit l’impact environnemental de sa flotte automobile.

La multimodalité pour allier écologie et délais de livraison

Afin d’améliorer les possibilités de trouver un conducteur particulier dans les délais impartis, Hiflow a également créé une solution « multimodalités » permettant de combiner plusieurs modes de transport entre les agences de départ et d’arrivées. Cette solution innovante vise à trouver l’optimum entre l’urgence de déplacer un véhicule et la nécessité de réduire l’impact environnemental.   « Le déploiement de la solution Hiflow nous permet d’augmenter la disponibilité de notre parc de véhicules industriels via sa mutualisation au niveau national. Cette solution innovante nous permet aussi de réduire notre impact environnemental en diminuant les transferts à vide et sans utilité de nos véhicules, point essentiel, au cœur de nos problématiques », note Philippe Verhague, Directeur de la Flotte France chez FRAIKIN. « L’ensemble de nos agences ont été formées à l’utilisation de la plateforme Expedicar, dont le savoir-faire permet d’être plus efficace et ainsi de répondre toujours mieux aux besoins de nos clients », rajoute t-il. 

Publié par Lambaraa Anas