Les meilleures applications pour motards

2 avril 2018 0 Par expediblog

Que vous cuisiniez, fassiez de l’exercice ou que vous vous détendiez sur le canapé, les applications régissent une grande partie de votre vie numérique. Oui, cela inclut également nos précieuses motos. Se balader en deux roues est certes une façon d’échapper au monde numérique. Mais il serait dommage d’ignorer les différentes façons dont la technologie peut améliorer notre expérience de conduite. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications pour motards.

Dans cet article, nous avons listé 4 applications pour motards qui selon nous, peuvent être utiles à tous ceux qui appartiennent à la communauté. Que ce soit pour trouver des routes idéales ou pour vous faire encore plus profiter de l’expérience d’une balade en deux roues. Les 4 applications que nous proposons ici devraient plaire à tous les motards.

Les utilisateurs d’un appareil fonctionnant sous iOS et Android ont de la chance car presque toutes les applications répertoriées ici fonctionnent sur ces appareils. Mais ce n’est pas forcément le cas de ceux qui utilisent un Windows Phone.

Waze : probablement votre meilleur allié sur la route !

 Bien sûr, le plaisir de conduire une moto est lié aux surprises que peuvent réserver les voyages. Mais soyons un peu pragmatiques ; assez souvent, nous utilisons nos deux roues pour arriver à destination le plus rapidement possible.

Comment trouver le chemin le plus efficace pour rejoindre votre lieu d’arrivée ? Faites appel à Waze, une applications pour motards. Waze n’est pas seulement une application GPS ordinaire, elle calcule le chemin le plus rapide vers votre destination en recueillant des informations sur la vitesse de tous les autres utilisateurs de Waze dans votre région et ceux de votre destination. Avec votre smartphone jumelé à un transmetteur Bluetooth dans votre casque de moto, le robot de Waze vous parlera et vous donnera des instructions virage par virage. L’application est constamment à la recherche de l’itinéraire optimal, de sorte qu’un changement bénéfique est tout à fait possible.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également programmer Waze pour rechercher la station-service la plus proche ou la moins chère. Si vous faites du caravaning quelque part, tous les membres du groupe peuvent se connecter et voir leurs progrès, ce qui est particulièrement utile si vous êtes séparé du groupe. Peut-être que la fonction qui plaira le plus aux motocyclistes est celle qui envoie votre itinéraire et l’heure d’arrivée à quelqu’un par voie électronique afin qu’ils puissent suivre vos progrès via Internet. Si vous êtes en retard, d’autres peuvent localiser votre emplacement et voir si vous êtes simplement coincé dans la circulation (sur une moto ?!) ou, pire, dans un accident. Inutile de dire que cette applications pour motards est très pratique lorsque vous êtes sur quatre roues, également.

Pirelli Diablo Superbiker : lorsque vous décidez d’enflammer la route !

 Cette applications pour motards est pour les rois de la glisse et les junkies de la piste à la recherche d’une alternative gratuite aux différents équipements qui vous permettent de collecter des données sur votre utilisation de votre bécane lorsque vous êtes un circuit.

Grâce aux GPS et accéléromètres de votre smartphone, l’application Pirelli Diablo Superbiker suit vos tours, votre vitesse, votre angle d’inclinaison et vos temps au tour. Elle trace les différents paramètres sur un graphique pour voir ce que vous faites et où vous le faites. Une applications pour motards qui vous permettra de vous améliorer dans votre recherche de vitesse et qui vous fournira des éléments visuels sur les endroits du circuit où vous avez fait des erreurs. Pas mal pour une application gratuite, non ?

Nousmotards : l’application pour les motards

Nousmotards est une application du même type que WeRide dans la mesure où elle rassemble des communautés de motards. Une bonne applications pour motards en soi. Les fonctionnalités intégrées permettent de créer, partager, importer et exporter ses trajets en moto. Mais aussi de créer des événements et les partager avec ses amis, de discuter avec les autres motards que vous aurez ajoutés en “amis”. Un autre futur gros avantage de cette application est qu’elle embarquera prochainement l’algorithme de détection de chutes et de chocs … qui prévient les secours en cas d’accident.

Elle est disponible gratuitement, en version française pour Android et bientôt pour iOS. Nousmotards est plus fonctionnelle et a moins de bugs que WeRides. De plus, toutes les fonctionnalités annoncées par l’éditeur sont vraiment là et fonctionnent assez bien. La communauté est nombreuse et vraiment présente. Les motards réagissent au contenu publié et répondent aux invitations. Cette application donne accès à un réseau utile et chaleureux. On vous la conseille donc.

MotoGP Live Experience : car vous ne voulez rien manquer de l’actualité des motards !

 Si vous êtes un junkie du MotoGP et que vous ne voulez pas manquer un seul moment de l’action, alors cette applications pour motards est faite pour vous. Comme la vie ne nous permet pas toujours de nous asseoir près de notre téléviseur ou de notre ordinateur pour visionner les courses, il faudra utiliser le MotoGP Live Experience.

Ainsi, vous pouvez emporter le MotoGP partout avec vous. Regardez chaque seconde de pratique, de qualification et les trois courses, avec chronométrage en direct et commentaires. En plus, l’application vous donne accès à des interviews exclusives avec les coureurs. Mais aussi les membres de l’équipe et d’autres membres du personnel que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous pouvez même regarder des images archivées des courses passées.

À 16,10 €, c’est l’application la plus chère de la liste, mais c’est moins cher que d’acheter un abonnement à la télévision par câble ou tout autre abonnement directement sur le site MotoGP. Donc … c’est probablement une bonne affaire!