Les meilleures balades en moto

Ouf ! La semaine est presque terminée et vous allez pouvoir vous consacrer à des tâches plaisantes. Fini les mails, les coups de téléphones et les réunions entre collègues. Il est temps de vous rapprocher de votre deux roues et nous avons sélectionné pour vous les meilleures balades en moto !

Votre moto est restée au garage pendant toute la semaine et ne demande qu’à arpenter des routes inconnues en votre compagnie. Quelles routes auront votre faveur pour ce weekend qui arrive? Vous voulez visiter les routes de France et vous avez bien raison. Vous avez envie de découvrir des nouveaux paysages, des nouvelles régions et une nouvelle gastronomie ? On vous a
sélectionné 3 des meilleures balades en moto pour satisfaire votre soif de curiosité et votre envie d’aventures.

Faites-chauffer le moteur, vous allez embarquer pour un weekend que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

# On commence avec les cascades du Bugey

Pourquoi avons nous sélectionné cette balade ? Vous êtes dans la région Rhône-Alpes, dans le département de l’Ain mais il faut dire que vous êtes plutôt aux abords ce qu’on pourrait appeler la “Porte des Alpes”.
Cette balade en moto est très prisée dans le monde des motards et nous sommes certains qu’elle vous plaira également. Vous découvrirez des cascades assez époustouflantes, à l’instar de la Cascade de Glandieu ou celle de Ceyverieu. Passerez au milieu du village pittoresque de Chanaz et pourrez contempler les abords du Lac de Barterand.

Vous pouvez faire cette balade durant toute l’année, on vous déconseille cependant la période allant de la mi-Août à mi-Septembre, c’est la fin de l’été et il se pourrait bien que les cascades manquent un peu d’eau. Ça serait dommage pour votre album photo !

Quelle est la distance ? On est sur une balade d’un peu moins de 300 kilomètres

Est-ce que la route est longue ? Comptez un peu moins de 5h, cela dépend des itinéraires que vous choisirez d’emprunter.

Dans le parc du Vexin

# Le Tour du Vexin, une balade assez courte mais pleine de charme

Pourquoi cette balade ? Le Tour du Vexin est un immanquable pour ceux qui veulent découvrir les paysages de Haute-Normandie. Vous vous baladerez autour du Parc Naturel Régional du Vexin Français. Saviez-vous que Monet comme van Gogh ont peint les champs de blé du Vexin ? En effet, c’est le genre de paysages que vous pourrez découvrir lors de votre balade en moto.

Point bonus : vous n’êtes pas loin de Paris, puisque le Vexin commence après la ville de Cergy-Pontoise, dans le 95.

Quelle est la distance ? Entre 120 et 150 kilomètres, selon l’itinéraire que vous empruntez.
Est-ce que la route est longue ? En tout et pour tout, on ne devrait pas dépasser les 3h30 de balade en moto.

Les Gorges du Verdon

# Qui n’aurait pas envie de voir les Gorges du Verdon ?

Pourquoi cette balade ? Car vous aurez envie de partir à l’assaut du canyon du Verdon, de sa faune et de sa flore. Cependant, ne partez pas durant la période estivale car la région, victime de son succès, sera encombrée par les convois de vacanciers qui aiment flâner sur les hauteurs du Verdon. Les routes sont sinueuses et vous offriront un cadre d’exception. Partez de Manosque, rendez-vous vers Gréoux les Bains et prévoyez une demi-journée pour cette
balade que vous n’oublierez pas de sitôt !

Quelle est la distance ? Une petite centaine de kilomètres !

Est-ce que la route est longue ? Vous pouvez faire le trajet en un peu plus de deux heures mais vous aurez envie de vous arrêter, alors prévoyez une demi-journée.

 

Et pour vous rendre à proximité de votre lieu de balade ? Voici ici tous nos conseils pour transporter votre moto en sécurité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *