Saint-Valentin : l’amour en voiture !

Saint-Valentin : l’amour en voiture !

12 février 2021 0 Par Manon Barré

La voiture est un outil qui nous accompagne durant une grande partie de notre vie. Par exemple, elle représente les premiers instants de liberté pour les jeunes conducteurs ou le seul moyen de locomotion pour les actifs ou les familles. Mais, saviez-vous aussi que la voiture occupe une place importante dans nos vies amoureuses ? À l’approche de la Saint-Valentin, un spécialiste de l’automobile et des assurances auto a réalisé une infographie sur l’automobile et l’amour en interrogeant 1 500 hommes et femmes. Séduction, techniques de drague, baisers échangés voire plus… 68 % des personnes interrogées ont des anecdotes croustillantes avec leur voiture. Faisons le point sur nos histoires de cœur en voiture !

La voiture, un outil de drague efficace ?

Dans la majorité des cas, la voiture joue un rôle considérable dans les rencontres amoureuses pour plus de 2/3 des Français : 64 % des hommes ont avoué avoir déjà fait des tentatives (plus ou moins fructueuses) de séduction au volant et 76 % des femmes se sont déjà fait draguer en voiture. La drague en voiture semble porter ses fruits : près de 9 conducteurs sur 10 (87 %) se sont déjà embrassés en voiture. Certains automobilistes sont même allés plus loin : 76 % d’entre eux ont déjà fait l’amour dans la voiture !

Quelle marque de voiture choisir pour séduire ?

Même si ça fait cliché, le sondage démontre que le choix de la voiture est important pour conquérir le cœur de votre bien-aimé.e. En effet, 82 % des femmes avouent être séduites par des personnes qui conduisent une belle voiture, et 74 % des hommes jugent le sexe opposé selon leur automobile (contre 67 % des femmes). Vous vous demandez quelles sont les marques de voiture qui séduisent le plus les femmes ? D’après les réponses enregistrées, nous retrouvons BMW, Mercedes, Audi, Aston Martin et Ferrari dans le top 5 du classement !

En revanche, la séduction en voiture ne fonctionne pas à tous les coups. Même si le tuning a beaucoup d’amateurs masculins, ce n’est pas le cas pour les femmes qui, dans 88 % des cas, fuient les hommes ayant une voiture customisée. Nous constatons également un autre problème souligné par l’enquête : durant les premiers rendez-vous, seulement 31 % des hommes font preuve de galanterie en ouvrant la portière à leur partenaire par exemple. Avoir une belle voiture ne suffit pas pour séduire votre « valentin » ou « valentine », la bonne conduite ne s’applique pas uniquement en voiture !

À propos de l’enquête

Afin d’en savoir plus sur le pouvoir de séduction de la voiture, cette infographie a été réalisée auprès d’un panel de 1 458 Français plus précisément (705 hommes et 753 femmes), en leur soumettant des questions autour de l’automobile et de l’amour. Découvrez ci-dessous l’intégralité de l’enquête « Amour et voiture, une histoire qui dure ! », signée Minute Auto. Bonne Saint-Valentin à tous et à toutes les conducteur.rices !