Parce que le Top 5 des questions camion vous a beaucoup plu, on revient avec une version revisitée de celui-ci. Parmi toutes nos solutions de transport, une ne cesse d’attirer l’attention, la solution pionnière d’Hiflow : j’ai nommé le chauffeur particulier !

Cette solution est la plus économique certes, mais ne vous laissez pas charmer par son prix uniquement. Il faut être certain de comprendre ce que cette solution implique. Même si son tarif rappelle celui d’auto-train, ce mode de transport est totalement différent. Cet article vous permettra d’y voir plus clair afin de ne plus vous tromper.

Alors on y va ?

Qu’est-ce qu’un chauffeur particulier ?

Un particulier est une personne ordinaire, comme vous et moi. La dénomination « chauffeur particulier » implique deux choses.
Premièrement, le véhicule sera conduit et non transporté, cela signifie que le chauffeur parcourra les kilomètres du point A au point B au volant de votre véhicule. Secondement, le particulier n’est pas un chauffeur professionnel. Toutefois, nous imposons au conducteur d’avoir un permis B confirmé depuis plus de 3 ans et plus de 21 ans. Il conduira votre voiture certes, mais il ne s’agit en aucun cas de son activité professionnelle.
Afin d’effectuer ledit déplacement, le particulier louera votre véhicule, ce dernier disposera de 24h à 48h pour vous le restituer à l’adresse de votre choix.

Pourquoi est-ce si peu cher ?

La solution du chauffeur particulier est une solution coopérative, il s’agit donc d’un échange de service entre deux particuliers. D’un côté vous avez un propriétaire qui souhaite faire déplacer son véhicule sans être encombré. D’un autre, vous avez une personne qui souhaite se déplacer, mais qui n’a pas trouvé de transport. Notre offre met les deux parties en relation.

En pratique, le propriétaire paie une centaine d’euros pour déplacer sa voiture n’importe où en France. Et le locataire, lui, paie 1€ symbolique pour louer le véhicule. Les frais de route (essence et péages) seront également à sa charge.

Que se passe-t-il si personne n’est intéressé ?

La commande que vous allez passer sur notre site va générer une annonce sur notre site dédié à la partie location : Hiflow Rent. Le montant à « payer » sera dans un premier temps une autorisation de prélèvement. Cette autorisation va servir de garantie et ne sera prélevée que si réservation il y a.


Pour faire simple, votre annonce sera visible pendant un certain laps de temps sur notre plateforme. Ce laps de temps correspond à l’intervalle de dates que vous avez choisi.
Si un particulier s’intéresse à votre trajet (attractivité des villes, modèle/gabarit du véhicule et/ou dates) il le réservera. Les deux parties recevront aussitôt un mail contenant les coordonnées du chauffeur ainsi que le contrat de location. Vous pouvez tout à fait le contacter si vous souhaitez échanger sur certains points.
Si à l’inverse, personne ne réserve votre véhicule, l’offre sur notre site « expirera ». Ce qui signifie que l’annonce sera retirée du site et l’autorisation de prélèvement automatiquement supprimée.
A ce moment-là deux solutions s’offrent à vous : prolonger le délai de disponibilité de la voiture, ou opter pour une autre solution de transport vous garantissant le transfert (par camion ou par chauffeur professionnel).

Peut-on accompagner le chauffeur ?

C’est une question qui revient souvent. Bien que le terme soit « chauffeur » il ne s’agit en aucun d’une solution de covoiturage.


Le chauffeur particulier (ou même professionnel d’ailleurs) est tout à fait différent du conducteur de bus ou du chauffeur de taxi par exemple. En effet, une licence est obligatoire pour proposer ce type de service. Notre activité étant le transport de véhicules, nous ne la possédons pas.

Essayons de regarder les choses sous un autre angle. Lorsque vous faîtes appel à une baby-sitter, vous ne demandez pas de rester avec elle et les enfants, n’est-ce pas ? C’est exactement pareil pour nos transports. Le chauffeur peut effectuer le trajet sans vous alors faites-lui confiance !

Mon véhicule est-il assuré ?

Avoir sa voiture, son bijou, le bien le plus cher pour certains, conduite par une autre personne que soi peut-être très difficile. Vous vous souvenez sans doute de vos séances de conduite accompagnée ?

– « Tu serres un peu trop à droite là non ? »

– « Freine mais FREIIIIINE !!!! »

-« Cette rayure n’était pas là la dernière fois ? »

Vous l’aurez compris, il est très difficile de laisser sa voiture être conduite par quelqu’un d’autre. D’ailleurs, la première chose que les clients nous demandent après le prix, est l’assurance du véhicule.

Afin de prévenir tous dommages, une assurance tous risques à hauteur de 40 000€ est prévue en cas de sinistre.
Il vous sera possible d’échanger avec le locataire avant le départ. Vous pourrez alors lui préciser tous les détails auxquels il devra faire attention. De surcroît, un état des lieux entre le propriétaire et le locataire est prévu au départ et l’arrivée.

En cas d’amende ? Le contrat de location vous servira de preuve afin de la contester. Rassurez-vous, les personnes qui conduisent sont tout à fait compétentes. Elles sont tout à fait sérieuses et n’ont aucun intérêt à endommager votre voiture. Leur but est simplement de se déplacer. La majorité de nos transports ce sont d’ailleurs très bien passés. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont vos prédécesseurs, regardez !

Et voilà, la solution phare d’Hiflow n’aura plus de secrets pour vous. En plus cela tombe bien, les restrictions de déplacements sont levées. Votre trajet a encore plus de chances d’être réservé, alors n’attendez plus !

Le mois de mai, ce sont nos chauffeurs qui sont à l’honneur. Chaque semaine, un article autour de ce thème sera publié sur notre blog. Ainsi, vous disposerez de toutes les clés pour faire transporter votre véhicule à petit prix !

Alors ne manquez pas la prochaine publication ! 😉

Driving Jon Hamm GIF


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.