Business Case : Lizy

La mobilité des petites entreprises et des indépendants est un enjeu majeur du secteur automobile. Ces entrepreneurs n’ont pas les mêmes ressources que les grandes entreprises, mais ont tout autant besoin d’une solution de transport. Une entreprise belge a bien compris cette problématique et propose aujourd’hui une solution innovante : une plateforme en ligne qui offre des voitures d’occasion en leasing. Cette entreprise s’appelle Lizy. Elle fut fondée en mars 2019 par deux entrepreneurs : Sam Heymans et Vincent Castus. La promesse est simple : proposer une voiture jusqu’à 40% moins chers aux PME et indépendants et de livrer votre voiture à votre domicile en 3 semaines.

Hiflow est collaborateur de Lizy en Belgique et souhaite donc mettre en lumière cette solution innovante.

Le leasing réinventé. Rapide, avantageux et tout compris

1-Qu’est ce que le leasing ?

Le leasing peut se traduire comme la location avec option d’achat. Le leasing de voiture correspond à la location de voitures pour 1 à 5 ans avec un achat potentiel à la fin du contrat. Ce type de contrat ne nécessite pas de crédit à long terme. Un simple dépôt de garantie peut être demandé au début du contrat. Un contrôle de crédit est tout de même effectué pour vérifier que l’entreprise dispose de réserves financières assez importantes pour assurer le contrat . Le règlement du véhicule se fait tous les mois. À la fin du contrat, le client peut décider s’il veut acheter, à un prix avantageux, le véhicule. Mais aucune obligation d’achat ne figure sur le contrat.

Le leasing devient de plus en plus populaire puisqu’il présente deux avantages :

-Le leasing est premièrement une solution financièrement avantageuse. Il ne nécessite pas d’avoir un apport comme cela est demandé lors d’un achat de véhicule. Les mensualités à payer sont également très attractives. Le leasing est bien plus économique. Finalement, l’accès à l’automobile est bien plus grand.

-Le choix de véhicules est important. Les clients ont un choix varié de marque et de modèle.

2-La solution Lizy

Lizy se positionne sur le marché du leasing d’occasion.  Sur sa plateforme en ligne, le client a la possibilité de trouver le véhicule qui correspond à ses besoins. Le site propose de choisir selon le type de véhicules que l’on veut (Volkswagen, Fiat, BMW, Skoda, Peugeot, Mercedes…) mais également selon son budget. De nombreux filtres existent pour trouver le meilleur véhicule.

Lizy est aussi une solution économique. La promesse de l’entreprise est de trouver une voiture moins chère. En proposant des véhicules d’occasion, les offres sont bien plus attractives que chez les leasers de véhicules neufs. Le forfait mensuel englobe également de nombreux frais : les assurances à l’assistance, les entretiens et réparations mécaniques, le remplacement des pneus, la taxe routière… tous ces extras correspondent normalement à des coûts importants.

Enfin, Lizy définie la qualité comme une priorité. Bien que les voitures soient catégorisées comme « d’occasion », ces dernières passent un contrôle qualité exigeant. Elles sont contrôlées sur plus de 100 points par un spécialiste. Les véhicules sont donc presque comme neufs et à un prix très attractif.

Retrouvez les offres de Lizy sur : https://www.lizy.be/fr

Lizy propose une gamme de véhicules adaptée à vos besoins

3-Partenariat Hiflow x Lizy

Hiflow est fier d’être partenaire avec Lizy dans toute la Belgique. Ce partenariat s’inscrit dans la politique de croissance en Belgique de Hiflow. Nous sommes convaincus que travailler avec des acteurs innovants comme peut l’être Lizy est un atout pour notre avenir en Belgique.

La collaboration entre les deux entreprises se base sur la livraison à domicile des véhicules commandés par les clients. Lizy garantit à tous ses clients la livraison gratuite sous trois semaines. Afin d’avoir le bon véhicule, au bon endroit, au bon moment, l’entreprise belge a choisi l’expertise Hiflow. Nous sommes en effet capables de livrer en 72h, grâce à nos convoyeurs professionnels et notre réseau de camions.

Hiflow est fier de collaborer avec une entreprise comme Lizy qui invente la mobilité de demain.