Vos véhicules électriques livrés en 48h par chauffeur professionnel

En Norvège, plus d’un véhicule sur 2 vendu en 2020 étaient 100% électriques. Chez Hiflow, nous avons hâte d’arriver à un tel niveau afin de réduire drastiquement nos émissions carbones. Nous souhaitons contribuer à l’électrification du parc automobile en France et en Belgique et sommes fiers de vous présenter une toute nouvelle offre pour livrer vos véhicules électriques !

L’explosion de la demande de nos clients et l’ambition des équipes hiflow.

Depuis plusieurs années, les constructeurs ont énormément investi sur ce segment sans toutefois que les volumes de production et de vente ne suivent dans un premier temps. Mais l’année 2020 a été au-delà de toutes les prévisions.
La logistique reste cependant le grain de sable dans le rouage. Livrer un véhicule électrique sur un camion augmente considérablement les émissions carbones par rapport au convoyage. Il était donc évident pour les équipes hiflow d’apporter plus de réactivité, de service et de suivi via notre réseau de 3500 chauffeurs professionnels.

Les défis logistiques majeurs pour livrer un véhicule électrique par la route

Nous travaillons depuis fin 2019 avec l’un des acteurs majeurs du 100% électrique et avons déjà livré plus de 3000 véhicules électrique.  Néanmoins, livrer un véhicule électrique d’occasion ne relève pas des mêmes enjeux logistiques

3 facteurs importants ont été estimés :

  • Estimer l’autonomie d’un véhicule est extrêmement complexe. Les différences entre les autonomies annoncées et réelles vont jusqu’à plus de 30% sur un même type de route et avec un même mode de conduite. Les conditions de conduite, les températures extérieures, les recharges effectuées ont une influence majeure sur son état.

  • Le réseau de bornes de recharges publiques grossit chaque jour mais seules 6% de celles-ci sont rapides. De plus les possibilités de paiement à l’acte, l’information sur la disponibilité de la borne nécessitent encore des ajustements. Le réseau devrait être multiplié par 3 d’ici fin 2021.

  • Il existe plus de 100 modèles de véhicules électriques. Ces modèles possèdent chacun leurs spécificités sur les types de prises, câble de recharge, emplacement de la trappe. Ces informations sont primordiales pour que le chauffeur professionnel puisse réaliser toutes les étapes de la livraison et notamment de la mise en main du véhicule. 

Ces analyses ont été menées sur plus de 50 livraisons tests. Le défi est de taille afin de proposer la solution la plus performante sur toute la France en 48h.

Livrer vos véhicules électriques en 48h sur toute la France et la Belgique

  • Chauffeurs certifiés à la conduite de véhicule électrique

La formation des chauffeurs est primordiale pour faire face aux aléas de la route même sur les courtes distances.

  • Option : Mise en main confort
    Mise en main durant environ 40 minutes  incluant une explication détaillée de : 
    • Extérieur & coffre : trappe, prise & câble de recharge
    • Commandes au volant : démarrage, dévérouillage trappe & prise branchée, jauge de la batterie
    • Console centrale : sélecteur de marche, programmation de la charge, accès compte en ligne éventuel
    • Conseils de conduite : variation autonomie, préserver la batterie, préparer un itinéraire
  • Option : Recharge 

Une recharge permettant de doubler la distance du véhicule à livrer.

Le chauffeur identifiera la borne de recharge en milieu de trajet. Ce prix inclut le temps de préparation de la mission, le temps d’attente lors de la recharge et le coût de la recharge.

Simplicité pour commander !

Garantir votre satisfaction grâce à vos engagements :

  • Véhicules remis avec une autonomie d’au moins 80%

Tous les véhicules électriques confiés pour une livraison devront être chargés à au moins 80% avant que le chauffeur se présente sur place.
Les autonomies réelles et annoncées peuvent avoir un gros différentiel, et la densité des bornes de recharges publiques rapides n’est pas encore suffisante pour permettre à nos chauffeurs suffisamment de flexibilité sur leurs missions. 

  • Câble de recharge disponible dans le véhicule

Les aléas de route peuvent être nombreux et face à une autonomie de batterie finalement non suffisante pour réaliser le trajet, la présence du câble est obligatoire.

  • Estimation de l’autonomie

Nous vous conseillons de prévoir toujours 20% d’autonomie en moins versus celle annoncée par le constructeur lorsque vous planifiez un transport.

La distance maximale conseillée est de 250km.

Toutes les informations sur les tests d’autonomie :
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27858-les-vraies-autonomies-des-voitures-electriques-dapres-nos-mesures

Déjà 3000 véhicules électriques livrés

Hiflow est partenaire du plus gros contructeur de véhicule électrique depuis fin 2019 et a déjà réalisé plus de 3000 livraisons.
Plus de 50 véhicules 100% électriques, dont près de 70% d’occasions, ont été effectués et analysés. Les enjeux logistiques ont été mesurés pour définir l’offre et préparer la certification des chauffeurs.

Vers un calcul de l’autonomie intelligent

Le calcul de l’autonomie du véhicule sera rendu intelligent grâce à l’interface hiflow one. Le remplissage de la plaque d’immatriculation du véhicule permettra d’obtenir cette information indispensable.

Contactez notre équipe sales pour en savoir plus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.