7 avantages de la voiture électrique !

Vous voulez vous lancer dans l’achat d’une voiture et voulez faire votre choix entre une voiture traditionnelle et une voiture électrique ? On vous donne les 7 avantages de la voiture électrique pour sauter le pas et opter pour le choix du futur !

1/ Le confort de conduite

La première raison, sans doute l’un des plus grands avantages de la voiture électrique plus évidente est le confort de la conduite d’une voiture électrique. Vous n’aurez plus des problèmes de démarrage. Même en hiver, le moteur ne cale pas, notamment grâce à l’absence d’embrayage. De plus, le moteur est silencieux et permet tout de même d’atteindre la barre des 100 km/h parfois en moins de quatre secondes !

2/ Une voiture pour l’environnement

Un autre des avantages de la voiture électrique : fini les mauvaises odeurs, les nuages polluants et les écrans de fumée. La voiture électrique est une voiture propre qui ne produit aucun gaz à effet de serre, d’hydrocarbure et de fumée dans les villes. Vous n’investirez pas uniquement dans une voiture mais dans un impact plus positif sur l’environnement !

3/ Confort sonore

Les moteurs à essence ou diesel sont souvent  désagréables et empêchent la tranquillité des piétons. Avec la voiture électrique, la problématique du son ne survient plus. C’est pourquoi l’on soit à son volant ou à l’extérieur, la voiture électrique ne produit que très peu de bruits. Cela permet une expérience hors du commun pour les passagers comme pour les piétons.

Les avantages de la voiture électrique

4/ Énergie renouvelable

La plupart des voitures roulent à l’énergie fossile, et sont donc vouées à disparaître et à épuiser les énergies dont elle se servent pour fonctionner. L’un des avantages de la voiture électrique est qu’elle répond à la demande d’alternatives plus renouvelables. Elle permet également d’améliorer et d’optimiser l’utilisation des énergies à disposition. Enfin, les frais en énergie sont d’environ six à huit fois moins élevés qu’une voiture à essence.

5/ Le moteur de la voiture électrique

Le moteur d’une voiture électrique est presque à toute épreuve. L’usure du moteur sera moins sévère qu’une auto conventionnelle. Ainsi vous pourrez récupérer une partie des frais initiaux en épargnant sur l’entretien et sur l’essence. De plus, la batterie de la voiture électrique est rechargeable à domicile ou dans les bornes prévues à cet effet présentes dans certaines grandes villes de France. Enfin, pour augmenter votre puissance électrique chez vous afin de recharger votre véhicule électrique, tout en payant moins cher, renseignez-vous sur le fournisseur alternatif Direct Energie ici.

6/ Le prix d’achat

L’acquisition d’une voiture électrique est soumise à de nombreuses primes à l’achat. Cela incite les consommateurs à faire le choix plus écologique de la voiture électrique. Les primes vont de 6 000 à 10 000€.

7/ Entretien mineur

Le moteur de la voiture électrique est fiable et robuste. Très peu de dépenses d’entretien seront nécessaires (vidange, joint de culasse, courroie de distribution, filtres, pot d’échappement, etc…), mis à part pour la partie électronique de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *