Acheter sa voiture en ligne, pourquoi c’est une bonne idée

Vous êtes à la recherche d’un nouveau bolide qui pourrait vous accompagner sur les routes de la France. Vous avez déjà visité quelques garages, vous avez vu des occasions chez des amis de la famille et vous comptez bien vous rendre sur quelques salons de l’automobile pour voir un peu ce qu’on y propose. Cependant, c’est toujours le même problème : l’offre des voitures d’occasion est plutôt limitée. Quoi de plus frustrant que de faire une cinquantaine de kilomètres pour arriver dans un garage qui ne vous proposera que 3 modèles, beaucoup trop chers et ne correspondant pas vraiment à vos critères ? Si vous décidez de continuer avec cette méthode, vous devrez faire des sacrifices. En effet, vous ne trouverez jamais la voiture qui correspond à tous vos critères. Et si vous modernisiez un peu votre approche ? Acheter sa voiture en ligne n’est pas quelque chose de si nouveau et il faut dire que le canal “online” est en passe de devenir le préféré des Français lorsqu’il s’agit d’acquérir un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion.

C’est pourquoi dans cet article, on vous donne 3 bonnes raisons d’acheter votre voiture en ligne.

Acheter sa voiture en ligne
Acheter sa voiture en ligne c’est aujourd’hui facile !

Vous n’êtes pas obligé d’aller chercher votre voiture là où elle se trouve : demandez à la faire livrer dans un point de livraison (ou à la maison) !

Acheter sa voiture en ligne ? “Je ne veux pas aller la chercher à l’autre bout de la France” vous a répondu votre vieux père.

En effet, lorsque vous recherchez un véhicule en ligne, vous scannez tous les garages de la région que vous avez sélectionnée. Et il se peut que le véhicule d’occasion qui fera chavirer votre cœur soit situé a des centaines de kilomètres de votre domicile. Et alors?  Des sites comme Zanzicar vous proposent des livraisons sous 10 jours à la maison ou en point de retrait. Elle est pas belle la vie ?

Vous avez accès à une offre illimitée de voitures ! Les plus difficiles d’entre vous trouveront sûrement chaussure à leur pied !

Avant, vous n’aviez accès qu’au garage du concessionnaire du coin, aujourd’hui le stock est presque infini ! Vous pouvez donc vous montrer beaucoup pus exigeant dans vos critères. En décidant d’acheter votre voiture en ligne, vous vous affranchissez de toutes les limites du monde physique. Le nombre de véhicules qui vous est proposé a été multiplié par 10 et vous avez donc beaucoup plus de chances de trouver une voiture qui vous conviendra vraiment !

Les transactions sont sécurisées et il existe même des assurances !

 Oui, beaucoup de sites webs proposent des systèmes de paiement sécurisés. Ainsi, vous n’avez plus à craindre de vous faire avoir par le vendeur. Acheter une nouvelle voiture est une grande source de questionnements et d’incertitudes, c’est beaucoup mieux lorsque la plateforme peut se porter garante du véhicule, de son état et du mode de paiement !         

Votre voiture livrée en toute tranquillité

 

Vous avez trouvé la perle en ligne ? Qu’allez-vous faire de votre voiture actuelle ? Sachez que vous pouvez utiliser la même méthode et décider de revendre votre voiture en ligne. On vous conseille le site Youpicar, qui rachète votre voiture en 24h et s’occupe de tout : évaluation gratuite en ligne, inspection du véhicule personnalisée, paiement sécurisé et même la récupération de votre voiture à domicile !