Business Case Aramisauto : Un parcours d’achat automobile 100% digitalisé

Les modes de consommation automobiles évoluent, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à choisir, vendre, acheter en ligne un véhicule neuf ou d’occasion reconditionné sur un marché du véhicule d’occasion en forte progression notamment pour les modèles de moins de 5 ans . 5,63 millions de véhicules d’occasion immatriculés en France en 2018 selon l’Argus. 

Dans la majorité des cas, les automobilistes sont contraints de se déplacer pour vendre ou acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Depuis plusieurs années, Aramisauto simplifie et facilite le parcours clients en proposant une offre et des services sur-mesure répondants aux évolutions de consommation des automobilistes. 

Une offre commerciale et des services à la carte

Avec la possibilité de :

  • choisir sa voiture neuve ou d’occasion reconditionnée via www.aramisauto.com parmi 2000 modèles de véhicules de plus de 30 marques; 
  • se rendre dans l’une des 31 agences commerciales Aramisauto implantées en France pour un accompagnement personnalisé, restituer et/ou bien prendre en main son nouveau véhicule.

Faire le choix d’un parcours d’achat 100% dématérialisé 

Les automobilistes ont aussi la possibilité de vivre une nouvelle expérience  : faire reprendre leur ancien véhicule et en acheter un nouveau sans avoir à se déplacer. 

En quelques clics, grâce à l’application « Reprise Aramisauto » téléchargeable gratuitement sous IOS /Androïd , les automobilistes renseignent les champs suivantes : modèle, kilométrage, options ainsi que des photos ainsi qu’un espace dédié pour y déclarer des informations complémentaires (bosses, rayures, options spécifiques, etc..).

Sous 24h, des experts Aramisauto étudient chaque dossier et proposent une offre de rachat ferme et définitive. Après acception par le client de l’offre Aramisauto, ce dernier peut opter pour une reprise à domicile ou en agence. Dans le cas d’une reprise à domicile, un expert mandaté par Aramisauto se rend sur place pour vérifier que l’état du véhicule est bien conforme aux déclarations et repart avec l’ancien véhicule. Un virement bancaire est ensuite réalisé en quelques heures. La livraison d’un nouveau véhicule commandé via www.aramisauto.com peut se faire au même moment que la reprise de l’ancien véhicule. 

Le parcours de reprise et/ou d’achat est à la fois rationnel et optimisé, plus besoin de se déplacer !
Aujourd’hui de plus en plus de voitures d’Aramisauto sont reprises/livrées à domicile. Ces offres innovantes et les garanties inégalées associées apportent la réassurance attendues par les consommateurs. Cette année 43% des Français sont passés par un professionnel comme Aramisauto pour vendre leur véhicule versus 41% en 2018*

Hiflow et Aramisauto : un partenaire de confiance 

Hiflow contribue depuis 4 ans au succès rencontré par le parcours client 100% dématérialisé imaginé par Aramisauto.

Un partenariat inédit fondé sur l’expertise d’Hiflow et sur une confiance mutuelle à partir desquels l’offre a été construite : de la procédure complète pour que les chauffeurs Hiflow ne soient pas seulement responsables du transport des véhicules mais aussi de toute la partie administrative en lien avec la reprise et la livraison, à l’état des lieux du véhicule à partir duquel le prix ferme a été établi.

Un service clef en main de plus en plus plébiscité par les automobilistes. 

Objectif principal et commun aux deux entités : la satisfaction client.

A travers ce partenariat, Aramisauto leader de la vente en ligne de voitures neuves et d’occasion reconditionnées permet à l’ensemble des automobilistes notamment situés en zone péri-urbaine et rurale d’accéder à une nouvelle expérience client, de bénéficier d’un service  innovant de qualité associant prix compétitifs, garanties inégalées en neuf, comme en occasion reconditionnée et le confort de ne pas à avoir à se déplacer.