Les ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, pourquoi ça marche ?

Avec l’essor des sites relatifs aux ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, il est facile de trouver en ligne, des tarifs très attractifs. On peut y trouver des réductions allant de 5% à plus de 40% de remise sur certains modèles. Ce qui représente plusieurs milliers d’euro pour un modèle premium. Innovation et gain de temps sont les deux mots clés de l’acquisition d’un véhicule à distance. Pourtant, au-delà des sites de marchands professionnels, il est aussi de plus en plus facile d’acheter son véhicule d’occasion auprès d’un particulier.

Comment cela fonctionne-t-il ? Pourquoi est-ce une solution intéressante ? Quelles sont les astuces à connaître ? Nous nous sommes penchés sur le sujet pour vous.

Comment cela fonctionne ?

Depuis plusieurs années, les ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, se sont généralisées. Que ce soit pour de l’électroménager, du mobilier ou encore – plus récemment – des véhicules d’occasion. Le principe est le même : si vous repérez un véhicule qui vous intéresse vous prenez contact avec le propriétaire et gérez directement la vente avec lui.

Pourquoi est-ce une solution intéressante ?

En particulier car les frais sont beaucoup moins élevés. Un concessionnaire ou un mandataire classique a de nombreuses dépenses à couvrir : ses locaux, les lieux de stockages de véhicules, son équipe de commerciaux… c’est pourquoi en réduisant les intermédiaires la vente en ligne est aujourd’hui une véritable alternative.

Quels sont les dangers ?

Des risques existent en effet lors des ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, il faut se méfier de certains points : il est indispensable de demander un contrôle technique à jour ou une expertise. De plus, il est également prudent de se déplacer pour aller constater directement l’état de la voiture, au-delà de l’aspect purement mécanique du contrôle technique.

Ainsi, si vous cherchez davantage de conseils pour savoir comment choisir sa voiture d’occasion, nous vous conseillons de consulter notre article sur le sujet.

Evidemment, pour éviter les arnaques nous vous conseillons de ne jamais payer à l’avance mais d’utiliser des méthodes traditionnelles fiables comme le chèque de banque.

Notre astuce pour faciliter vos démarches :

Le site de Kyump.com permet de mettre en relation des particuliers en vue de réaliser une vente d’automobile. Voiture de collection, édition limitée, voiture de luxe voire étrangères, ce site propose un panel de véhicules en tous genres, à tous les prix. Avant même que la voiture soit achetée on-line, celle-ci est inspectée et vérifiée pour qu’elle soit vendue et utilisée le plus rapidement possible. Cette inspection réduit grandement les risques de mauvaises surprises.

  • Les prix chez Kyump :

Les prix proposés par Kyump sont nettement moins chers quant aux différents mandataires. Ces derniers sont fixés à l’aide d’un algorithme mis en place par la société. Cette plateforme est une bonne alternative : leur commission est la plus faible, s’élevant aux alentours de 5%.

Par conséquent, en se posant comme intermédiaire, Kyump facilite la transaction et la sécurise, vous assurant ainsi d’éviter les arnaques.

Et pour récupérer mon véhicule ?

Tout d’abord, en quelques clics sur Internet, vous dénichez sur le site Kyump votre coup de cœur. Achetée chez un particulier, votre nouvelle voiture d’occasion est située à plus de 500km mais impossible pour vous d’aller la chercher. A l’aide du comparateur de solutions de transports Expedicar, faites rapatrier votre voiture jusqu’à chez vous. Enfin, très rapidement, sélectionnez parmi trois solutions, le rapatriement adéquate pour vous.

En définitive, solution économique à moins de 100€ dans toute la France, solutions premium avec des convoyeurs professionnels ou les meilleurs transporteurs de France, vous trouverez la solution adaptée à votre budget et vos délais.

Les prix, chez Expedicar, sont sélectionnés pour satisfaire au mieux les demandes de chacun sous un délai de 1 à 15 jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *